• BERNIER Debra

     

     



    DEBRA  BERNIER

    Artiste 

    DEBRA BERNIER est une artiste extraordinaire de Victoria au Canada. Elle utilise des matériaux naturels, tels que le bois flotté, l'argile, des coquillages pour créer des sculptures fascinantes. Ces pièces complexes, représentent les esprits de la nature, en tant que fusion humaine avec le matériau naturel.

    "Quand je travaille le bois flotté, je ne pars jamais avec une toile vierge. Chaque morceau de bois est déjà une sculpture, crée par les caresses des vagues et du vent", raconte DEBRA. "le bois raconte ne histoire et j'essaye de penser à son voyage, que je tiens dans ma main.  Je prolonge ou raccourcis les courbes et les contours qui existent déjà dans des formes familières d'animaux ou de visages humains.

    Sa sculpture est inspirée par son amour pour ce qui est le plus sacré au monde : les enfants, les animaux, la nature "les pièces finies sont le reflet non seulement de ma vie, ma famille et de mes enfants, mais une connexion sacrée et éternelle que nous partageons, tous, avec la nature" dit-elle.

    DEBRA était amoureuse de la plage et de la nature, durant son enfance et elle est toujours heureuse et reconnaissante lorsqu'elle en mesure de partager cet amour et son art avec les gens. "la petite fille, en moi, est toujours fascinée par les formes en bois, le soleil étincelant sur l'eau, les pierres grises, lisses, et les algues salées. La simplicité m'apporte plus de bonheur que la complexité. Je souhaite les partager avec les autres".

      

    cadre simple cremecadre simple creme

     

     

    cadre simple creme cadre simple creme  

     

     cadre simple cremecadre simple creme  

     

     cadre simple cremecadre simple creme  

     

     

    cadre simple cremecadre simple creme

     

     

     cadre simple cremecadre simple creme  

     

    cadre simple creme

     

     Cette artiste est pleine d'imagination et tous les matériaux sont bons pour stimuler sa créativité.  Quel talent !

     

      

     
    « RIGDWAY DanielImages d'automne »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2019 à 20:58

    coucou cory

    j ai vu que tu a fait beaucoup en c moment

    bravo pour ton travail excellent

    bisous et bonne semaine

    Vous devez être connecté pour commenter