• C. CROS

     

                                                                                   

     

     

    " RENCONTRES INATTENDUES "

    de Chantal  C R O S

    Roman

    Editions Thierry  SAJAT

     

     

      

     

     

    « RENCONTRES INSOLITES » de Chantal CROS - Roman

    Edition Thierry SAJAT PARIS

     

    On ne présente plus Chantal CROS, bien connue dans le microcosme poétique, artistique et littéraire. Une femme aux multiples talents artistiques, mais aussi une humaniste, curieuse de tout, enthousiaste et heureuse de vivre, comme le sont les Méditerranéens. Une érudite également, dont le plaisir extrême est de travailler sur chaque civilisation, de dessiner, de créer dans une liberté totale.

     

    Aujourd’hui, avec « RENCONTRES INSOLITES », dont les textes sont illustrés par ses dessins, l’auteur nous invite à une gigantesque fresque, une promenade en Europe, en Asie, dans les îles de la Méditerranée et en Orient. Autant de découvertes, de rencontres insolites, chaleureuses où la simplicité est de mise, la convivialité de rigueur et la joie de vivre simplement une leçon de vie.

     

    Nous parcourons le monde avec Chantal et sa famille, dans la diversité des styles de vie, de mœurs, de coutumes locales et de traditions, qui font le sel de la vie et que le monde dit « moderne » est en passe, aujourd’hui, d’occulter complètement. Dans ces divers périples, je reconnais certains lieux que j’ai eu, également, le bonheur de découvrir. Je ne « déflorerai » pas ce joyau, où les couleurs locales, l’accueil des pays visités, ont imprimé, au cœur de chaque membre de cette famille, des souvenirs indélébiles, intenses, tendres, de l’émotion, de l’émerveillement et un étonnement perpétuel, vous laissant le plaisir indéniable et surprenant, de goûter, avec beaucoup de joie,  de sourires, de chaleur humaine, à ce kaléidoscope imagé, mais loin des lieux communs de villégiatures classiques.

     

    Des rencontres surprenantes, gaies, des fous rires, des peurs aussi, en un carnet de voyages que l’on peut lire, indifféremment, selon les pays visités. Ici, et c’est ce que j’apprécie le plus, entre autre, tout est simple ; chaleureux, mais ardu dans l’existence. Les êtres se reconnaissent dans leurs identités respectives, partageant les sentiments, l’histoire, la gastronomie, dans le respect de chaque entité et contrée. Ils sont heureux dans une existence souvent dénuée de confort, mais conservent une forme de sagesse et de joie que nous pourrions leur envier, nous qui disposons de toutes les commodités. Instants rares et chaleureux.

     

    Je vous invite, vivement, à vous inscrire dans cette échappée belle, instructive et séduisante, que l’auteur nous offre avec sa générosité habituelle et bienvenue. Merci Chantal.

     

     

                                                                           Coryne HAUTEMAISON,

                                                                             Dite Coryphee

     

     

     

     

     

     ©  Beauty 2015

     

                        

     

     

     

    « PoésiePoesie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :