• LE CHATEAU DE MERY

     

                                                           

     

     

    NOTRE MAGNIFIQUE CHATEAU, 

    SA PETITE CHAPELLE ET SON IMMENSE PARC

     

     

     

     

     

     Tableau remis à la Municipalité de ma commune, lors du Salon du livre 2010

    Clic sur le tableau pour lire plus aisément le poème

     

     

     

     

     

     

     

     R E F L E T S

     

    Une parure de douceur,

    Environnée d'un haut feuillage,

    Q'une brise, en marivaudage,

    Caresse d'un brin de fraîcheur...

     

    Et, dans cette onde chatoyante,

    S'étirent de sombres reflets,

    Agités d'un souffle distrait,

    Que l'ardent soleil endiamante...

     

    Dame Nature offre, ici-bas,

    Une beauté universelle.

    Préservon-là, elle est si belle,

    Et chantons, tous, Alléluia !

     

     

     

     

     

     

                                           

     

     

    « LE COCONODE POUR LA TERRE »

  • Commentaires

    2
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:11

    Bonjour Coryphée,

    je passe rapidement dans ton joli monde pour te souhaiter une bonne semaine,

    et te remercier de tes passages toujours agréables chez moi.

    c'est une jolie poésie que tu as écrite. et je suis bien d'accord sur la fin.

    chantons tout allélluia !

    j'ai la chance de vivre en campagne depuis plusieurs années,

    ça me change de la région parisienne, je ne pourrais plus me passer

    de voir tous ces grands espaces arborés, ces lacs, toute cette verdure.

    tout cela est une symphonie sensorielle pour moi.

    bonne soirée, et gros bisous !

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:18

    J'aime le chateau de Mery et j'ai été très heureuse de lire ton beau poème. Merci. Belle journée. Bisous

    Vous devez être connecté pour commenter