• Melle REVE de P. LUNEVAL

     

     

                                                            

     

     

     

     

    " MADEMOISELLE REVE" de

    Pierre LUNEVAL

    Thriller

    Un roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne !

    « Edition Cogito »

     

     

    Que se passe-t-il dans le « microcosme » d’une université, même si celle-ci est aussi importante que l’UCBN de Caen ?  Pierre LUNEVAL s’est attaché à un petit groupe d’étudiants et à leur professeur de psychologie, un être apparemment « léger », mais qui mène ses cours tambour battant, truffés de fantaisie et qui rencontre un certain succès auprès des étudiants.  Non sans susciter, bien sûr, de la jalousie, d’autant que celui-ci s’adonne à des expériences dans son « laboratoire ». Le talent de l’auteur s’est focalisé sur l’étude de chaque personnalité  - dans sa complexité - qui donne corps au déroulement des événements.  Des jeunes gens qui se cherchent, malgré certaines situations privilégiées - mais dont les parents sont souvent absents -  et ne sachant pas trop quoi faire de leur peau, suivent un cursus dans cette université.

     

     Lucie, étudiante et médium (mais elle ignore son don), suit des études  sérieuses, mais elle est en proie à des cauchemars et des rêves récurrents qui perturbent ses nuits.  Ces « rêves » concernent certaines personnes de son entourage, ce qui est d’autant plus déroutant et déstabilisant. Elle n’en comprend pas le sens, ni leur signification, ce qui l’entraînera à tenter une certaine expérience avec l’aide de son professeur de psychologie et la prise de substances,

    illicites,  pour pénétrer dans ce monde étrange et parallèle que l’on nomme « l’au-delà ». Mais que va-t-elle découvrir ?

     

    L’étude de la conscience n’est pas anodine dans une société ne vibrant que pour « le paraître et la superficialité ». Les événements ne vont pas se dérouler selon leurs souhaits, au fil des jours et la cruauté de l’humain va se faire jour  sous l’égide de certains personnages. Lucie n’aura ni le temps ni les moyens psychologiques pour en empêcher la fin tragique.

     

    Voilà un roman comme je les aime qui va plus loin que la vie quotidienne et répétitive, et qui fera réfléchir certains humains, attachés à découvrir et à comprendre le vrai sens de la vie. Et pourquoi ce monde parallèle n’existerait-il pas ?  Pour certains irréductibles, ce concept n’est que pure affabulation, mais les Editions Cogito (ce n’est pas un hasard !!) sont ouvertes à cette éventualité. A chacun de méditer sur cette possibilité, que l’auteur traite avec un suspens  permanent jusqu’à la dernière ligne.

     

    Pierre LUNEVAL qui œuvre dans le milieu éducatif  nous informe que ce livre, dont l’héroïne est née en Allemagne et qui a généré ce roman,  a mis 10 années avant de revêtir sa forme définitive. Pierre anime également des ateliers d’écriture et a publié « Au bonheur des mots », un ouvrage pédagogique où adultes et enfants s’expriment.

     

    A ces activités, s’ajoutent des « lectures théâtrales » sur ses différents ouvrages, au sein de la « Compagnie LUNEVAL », que Pierre a crée et qui officie dans les médiathèques, pour notre plus grand plaisir ! Pierre aura accompli « sa belle mission » sur cette terre.

     

     

     M

     
     
    « Sur la route de ses rêves ML. BIGANDP. LUNEVAL Melle rêve théâtre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter