• PARC DES FELINS NESLES

     

     

     

    DEBUT D'UNE MAGNIFIQUE VISITE...  EN FAUTEUIL ROULANT POUR MOI ! 

    CAR UNE TRES LONGUE MARCHE !

     

     


     

     

    Outre les félins, le parc héberge, à son entrée,  quantité de petites chèvres qui font la joie des enfants, ainsi que deux superbes ALPAGAS. Cet animal provient des plaines de l'Altiplano en Amérique du Sud, où ils sont élevés pour leur laine, depuis des millions d'années. La plupart proviennent du Pérou, du Chili et de Bolivie. De nos jours, on en trouve dans le monde entier.

    L'ALPAGA fait partie de la famille des camélidés, est composée de 6 espèces : la Vigogne, le Guanaco, le Lama, le Chameau, le Dromadaire. On appelle un alpaga mâle "Macho" et un alpaga femelle "Hembra" et un bébé alpaga "Cria".

    Les Alpagas sont des producteurs de laine. Leur laine est comparable au cachemire, mais plus résistante. Elle est renommée pour sa douceur et sa finesse, ainsi que pour sa brillance et son lustre. Elle protège bien du froid. Les Alpagas nous offrent une magnifique diversité de couleurs naturelles. On connaît deux races d'Alpagas qui ne se distinguent que par leur toison: le Huacaya possède un pelage plus court, plus ou moins fortement bouclé et le Suri est doté de longues mèches torsadées qui pendent le long de ses flancs, à partir de la colonne vertébrale. Avec la fibre du Juacaya, on a 7 épaisseurs de fils de laine, et seulement 3 avec la fibre du Suri. Ceux-ci ne représentent même pas 5% de la population mondiale d'Alpagas.

    Les Alpagas sont extrêmement robustes. Ils sont petits, faciles à manipuler et ne nécessitent pas de soins particuliers. Il faut les tondre, les vermifuger, les vacciner et leur couper les ongles. Les Alpagas sont herbivores. En hiver, ils mangent du foin et on leur donne de la nourriture sèche, comme supplément en vitamines et en minéraux.  Ils consomment l'équivalent de 2% de leur poids corporel par jour. L'eau fraîche est indispensable.

    Les Alpagas ne sont pas dangereux, ce sont des animaux sûrs et c'est un plaisir de posséder des Alpagas. Ils ne mordent pas, sont très intelligents. Ils apprennent rapidement et communiquent continuellement entre eux de manière sonore, par la position de leur corps ou de leur queue et par des mouvements de leurs oreilles. Il est très rare qu'un Alpaga crache contre quelqu'un. Le crachat est normalement utilisé pour marquer une hiérarchie au sein du troupeau.

     

    LE CHARMANT PETIT TRAIN PARCOURANT LE DOMAINE

     

     

    Ce petit train sympathique nous promène au travers des 70 hectares de ce magnifique parc, agrémenté d'une verdure foisonnante, d'arbres séculaires et de pièces d'eau. Ce qui en fait une visite des plus agréables. Allez-y, je vous le conseille Un dessin animé en 4 D, et sièges dynamiques,  pour les enfants, raconte la vie d'un petit tigre dans la savane, une histoire conçue par le Parc pour vous plonger parmi les tigres en Inde  !

    Trois formules de restauration sont à votre disposition si vous décidez d'y passer la journée entière, ce qui fut notre cas.

    Mais, auparavant, consultez le site qui vous orientera vers les périodes les plus propices pour voir de plus près ces superbes animaux. C'est la vocation de Patrick JARDIN, de son frère et de leurs collaborateurs. Les maîtres mots sont ! SOYEZ OBSERVATEURS, APPRECIEZ L'INSTANT, RETOURNEZ SUR VOS PAS, A PROPOS DU CLIMAT et RESPECTEZ LE SITE. www.parc-des-felins.com 

     

     

     
    « PARC DES FELINS NESLESVAL DE VIOSNES Peinture »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter