• Poésie



    MES POESIES... 

     

    Poésie

     

     

    LA DEMOISELLE DE L'AIR !

     

    Dans l'éther azuré, glissant fièrement,

    Sur l'aile du zéphyr, élancée tendrement,

    Côtoyant le nuage à l'onde pacifique,

    La belle Demoiselle avance, magnifique...

     

    A l'aventurier, offre envol et oubli,

    Parée de ses couleurs chantant à l'infini,

    Sa petite nacelle, en asile éphémère,

    Silhouette avenante et toile bayadère.

     

    Demoiselles de l'air promènent leurs splendeurs,

    Répandues, ça et là, tel un parterre de fleurs,

    Comme au jardin d'Eden à l'éternel délice,

    Onirique concert pour l'âme créatrice...

     

    Sous le ciel de Paris ou en d'autre horizon,

    Servie par le brio d'une âme, au diapason,

    Le talent de l'artiste inscrit sa Poésie,

    La Demoiselle signe  Epitaphe choisie !

     

     

    Chez Coryphée

     

     

     

     
    « Creations (KALYONA)Creations (KALYONA) »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 19 Avril 2020 à 22:47

    Bonsoir ma douce Cory

    Quel magnifique texte , tu es une artiste !

    J'espère que tu vas mieux ? je te souhaite une bonne fin de soirée et

    une douce nuit

    Gros bisous

    Ton amie  Janine

    5
    Samedi 18 Avril 2020 à 17:09

     

     

    bisou mon amie Cory

    Me voilà chez Monique en Champagne

    merci de ta fidélité et de tes MMS

    moi  je reprends vie le soleil la nature l'amitié et tout va mieux ,

    encore un peu ma canne pour aider mais

    dans quelques jours ça ira la prudence

    pour pas tombé , François a mis mon fauteuil

    dans l'auto je n'espère pas

    à m'en servir de si tôt ,

    bisou ma douce amie  bon week-end ,

    et toi aussi prudence ,

     

    4
    Vendredi 17 Avril 2020 à 17:51

    Superrrbe poésie sur ces demoiselles de l'air...

    Telles des hôtesses de l'air elles nous servent non pas un plateau, mais un merveilleux ballet aux couleurs flamboyantes dans un ciel d'azur pur...Loin on l'espère du virus lui aussi virevoltant dans l'air échappé d'un laboratoire en Chine..On ne nous dit pas tout! lol mais vrai !

    D'énorrrrrmes bibis ma chérie et encore bravo!

    Milliers dénormes bibisssssssssssss

     

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 16:07

    Bonjour ma belle Coryphée

    Magnifique créa et jolie poésie, beau partage

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 16:05

    Coucou ma toute belle

    de toute beauté ce  poême,  dédié aux mongolfières. Prends bien soin de toi, ma douce , je te souhaite une très bonne journée de vendredi, suivie d'un très bon et beau weekend, je t'embrasse très très fort ma toute belle  Puce

    1
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:43

    Coucou ma belle Cory, bravo pour cette envolée à la gloire des montgolfières.

    D'ailleurs elles sont fières tout là-haut dans les airs ! 

    Gros bisous tendresse

    Vous devez être connecté pour commenter