• Poésie

     



     

    Poésie

     

     

    MESSAGER DU BONHEUR ! 

     

    Avez-vous déjà vu un rossignol chanter,

    Petit être gracile en sa simple beauté ?

    L'entendre est une chose, mais le voir, une obole,

    Ses trilles, son tempo, une vraie gloriole !

     

    Pour célébrer le jour, il déploie ses efforts,

    Au réveil matinal, il offre ses accords.

    Certains rechigneront à cette belle aubade,

    Pour ma part, je la loue, en fervente accolade.

     

    Ce petit personnage en gonflant son gosier,

    De son chant éperdu, émouvant plaidoyer,

    Nous apporte, ici-bas, par sa tendre présence,

    Présent spirituel, innocente conscience...

     

    Et, lorsque le soleil de ses myriades d'or,

    Inonde notre terre en fabuleux décor,

    Ce petit messager, bien souvent invisible,

    Imprime, dans nos coeurs, un bonheur indicible !

     

    Poésie

     

     

     

    Poésie

     

     

     
    « Creations (KALYONA)Creations (KALYONA) »

  • Commentaires

    3
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:23

    Coucou ma belle amie, quelle joie de lire cet adorable poème sur les rossignols. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:01

     

    Bonjour ma douce Cory ,

    superbe billet et poème ,

    merci de ta présence et j'espère que tu vas mieux

    Moi je te dirais en privé messagerie ,

    car il y a une vipère dessus

    qui m'a fait beaucoup de mal a moi et ma famille ,

    bisou amitié bon w-e ,

     

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 05:50

    Superbe message du BONHEUR

    Merci ma douce.

    Vous devez être connecté pour commenter