• POESIE

     

     

     MA POESIE...

     

     

     

    ODE POUR LA TERRE

     

    De ciel ombrageux ou aube printanière,

    De l'ombre à la lumière en mosaïque fière,

    Ecoute son murmure en ondes nostalgiques,

    Egrenant sa souffrance, en sanglots pathétiques...

     

    Elle nous dit ses plaies, et puis, sa déchirure,

    De mépris, nous traitons sa belle diaprure,

    Continuant à détruire pour d'ignobles raisons,

    Ce qui fait son attrait par d'infâmes poisons...

     

    Quand donc comprendrons-nous, qu'en geste mercenaire,

    Ici, nous saccageons "la Terre Nourricière" ?

    Berceau de nos enfants, qu'on voudrait de douceur,

    Le Poète, en ma plume, exprime sa douleur...

     

     

     

    Sur un très bel encadrement de S. ERVAN  

     

    « Mes CreationsCreations (KALYONA) »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 10:30

    Un petit signe par ici

    Un très beau poème

    Des mots qui en disent long

    4
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 22:25

    Bonsoir ma douce Cory

    Je suis très touchée par ton magnifique poème 

    qui dénote bien la situation actuelle on reconnait bien ta sensibilité 

    Prends bien soin de toi et bonne soirée et beau week-end

    gros bisous

    Janine

    3
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 20:48

    Bonsoir ma douce, je vote à 100°/° pour ta poésie.

    Oui l'humanité saccage la Terre inexorablement.

    Notre pauvre civilisation est en train de mourir d'horribles façons.

    On ne peut plus faire marche arrière!

    Gros bisous tendresse

     

    2
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 20:09

    Grand bravo ma douce .

    1
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 17:36

    Bonjour ma belle amie

    Jolie ta nouvelle déco de blog, j'aime beaucoup

    Et bravo pour ta poésie

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Le temps est ensoleillé c'est super pour le moral, surement dimanche une petite brocante.

    En espérant que tu vas bien ou mieux ?

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

     

    images gifs animés bon week-end - les gifs animés de dentelledelune

    Vous devez être connecté pour commenter