• POESIE

      

     

     

    CITATIONS IMAGES AMIES (IS)

     

     

    " AU BONHEUR DES PALAIS "

      

    Entrées...

    Dentelles de Bayonne en collerette mise,

    Succulents pâtés en robe gelée bien prise,

    Foies gras et saucissons, l'on pousse un grand soupir,

    La table bien dressée est, de l'oeil, un plaisir !

      

    Poissons...

    Eclaboussés de neige, ont une fière allure,

    Saumons et cabillauds en glaciale parure,

    Côtoient les crevettes, habit ébouriffé,

    Tourteaux, coquillages, sur l'étal bien dressé..

      

    Plats de résistance...

    Le rôti cuisiné, blanquette savoureuse,

    Le gigot piqué d'ail ou la daube allumeuse,

    De ces plats principaux, parfumés des épices,

    Sont régals au palais et plantureux délices...

      

    Fromages...

    Dans leur fier apparat, précieux "savoir-faire",

    Reblochon, Camembert, Comté et Saint-Nectaire,

    Sur la feuille de vigne, exposés, séduisants,

    Font monter la salive en leurs goûts alléchants...

      

    Desserts...

    Provoquant le désir, en tenues de gala,

    Petits fours, entremets, gâteaux et chocolats,

    En gaies papillotes, de leurs sucres fardés,

    Font rondeau endiablé des plaisirs raffinés !

     

    BON APPETIT !

    ©  

     

    *Kalyona*

     

    « Creations (KALYONA)POESIE »

  • Commentaires

    2
    Mardi 4 Janvier 2022 à 15:05

    Coucou ma chérie....

    Bien bon tout cela...loll

    Comment vas-tu ma belle, içi, il pleut depuis ce matin.

    Prends bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort ma douce amie  Puce

    1
    Lundi 3 Janvier 2022 à 20:55

    Bravo ma Cory ,

    Bien belle poésie j'adore , bonne soirée nous télé

    bon mardi ,

     

    Vous devez être connecté pour commenter