• Poésie

     

     

     

     

     

    LE CLAVECIN DES MOTS
     

     

     

      

    Ils ont, de leur beauté, diaprure éternelle,

    Et l'ambroisie divine en source perpétuelle,

    Déverse la fraîcheur de ses ondes captives,

    Aux silences feutrés des âmes attentives...

      

    Une manne céleste et fine dentellière,

    Missive symbolique aux franges de lumière,

    Des notes de cristal en infini Credo,

    D'une aura harmonique égrènent leur écho...

      

    Mais, combien d'entre nous, porteurs de ces adages,

    De cet astral présent sont conscients du message ?

    Précieuse allégorie nimbée de son mystère,

    Et, léguant son offrande aux lèvres du trouvère !

      

    A l'oreille de l'homme, bruit l'éternité,

    La pensée se déploie au vent des libertés.

    Les mots, si beaux soient-ils, hélas ! sont éphémères,

    Pour qui ne les entend que d'une ouïe passagère !

      

    Le poète, pourtant a la tâche première,

    D'une mission d'Amour au Temple Sentiments,

    D'un fervent idéal, prisonnier consentant,

    A leur flamme, il se doit, de leur rester fidèle !

    ©  

      

     

     

     

     

     

    « Mes CreationsDéfis KALYONA »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 11:34

    Bonjour ma douce je suis de retour après tant de mois de pause due à la santé et comme les operations vont se faire plus tard en automne, maintenant la médecine tarde à te soulager de tes maux meme si tu souffres très fort et bien j ai préféré revenir je m ennuyais de vous toutes seule dans ma solitude et surtout avec la canicule qui a sévi sur le monde cet été je suis comme tout le monde fatiguée, épuisée meme et j ai perdu pas mal de poids , plus les autres maladies de mon corps je n ai guére eu le loisir de t ecrire mais maintenant je vais pouvoir le faire et t expliquer mes maux ce sera plus facile que sur com ou je préfère rester discrète

    Bon dimanche sur tes poemes, je continue chaque jour à lire un poeme je l ai meme l autre jour emmener à l hopital il m apaise quand je vais mal

    Bisous du ♥ et de respect sincère

    je suis passée sur mon blog automne l autre est fermé

    4
    Samedi 28 Mai 2022 à 15:00

    Que c est beau ma douce et gentille amie, alors merci de tout ♥ j ai bien reçu les poesies et j en suis ravie, je vais en choisir une pour m endormir le soir car j ai tant de mal, merci pour la signature je suis toute fière, je l avais ce matin dans la boite à lettres j adore tes mots qui vont peut etre effacer mes maux pour un instant

    Cela se voit que toi aussi tu as souffert , tu es une grande ame , et je vais etre impatiente de gouter à chaque mots, de me délecter 

    Merci j ai ouvert mon blog été mais je suis si fatiguée que je n y reste pas trop longtemps je préfère m allonger et lire

    Bisous d affection et d amitie 

    Lily

    3
    Samedi 21 Mai 2022 à 13:34

    8ab83131.gif

    Oh lala, j'adore ta poésie, tu joues avec les mots,

    c'est superbement écrit.

    Tendresse ma Cory.

    2
    Vendredi 20 Mai 2022 à 19:54

    Coucou par ici

    Quelle belle poésie Cory!

    J'aime beaucoup

    Très beau partage des mots

    Bisous

    1
    Jeudi 19 Mai 2022 à 20:08

    MAGNIFÄÄÄÄQUE ma tite chérie!!!! Un très grand BRAVOOOO*

    Pour la peine ce beau chat pour toi à la fenêtre ;-)

    Milliers d'énOOOooormes bibis**

     

    Vous devez être connecté pour commenter