• POESIE


     

     

     

     

      

    D  I  F  F  E  R  E  N  C  E...

     

     Elle naît dans un champ, au lever du soleil,

    Flamboiement de couleurs, en éclat sans pareil,

    Par la plus humble fleur, elle est la messagère,

    D'un fugace destin, éclos de l'éphémère !

     

    Satin d'une peau d'ambre ou iris flamboyant,

    Carnation porcelaine ou regard envoûtant,

    Elle naît dans les yeux d'un enfant qui s'éveille,

    Sur tendres prémices d'un avenir merveille...

     

    Du lit glacé d'un fjord, aux vallons verdoyants,

    Brûlantes dunes d'or ou lagons scintillants,

    Elle naît dans le sein d'universelle éthique,

    Elle crée, savamment, plaisante mosaïque...

     

    L'Italie, ses couleurs, l'Afrique et son élan,

    De la France racée aux cèdres du Liban,

    Elle naît, hors frontières, d'une grâce élégante,

    De la blonde Norvège à l'Espagne fringante...

     

    Que serait notre vie si elle n'existait pas ?

    Succession de longs jours, des aubes au trépas,

    Morne désespérance en aurore stérile,

    Au risque de plonger dans une vie fragile. !

     

    A l'épeautre nouveau, elle naît dans nos coeurs,

    Sa richesse rebelle, ses atouts aguicheurs,

    Font d'elle, assurément, admirable semence,

    Indicible mouvance et... LIBRE DIFFERENCE !

     

     

     

     

     

    « POESIECreations (KALYONA) »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 22:19

    Bonsoir ma douce Cory

    Il est superbe ton poème , tu as beaucoup de talent !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ? je te souhaite une bonne soirée

    et une belle fin de semaine

    Gros bisous d'amitié

    Janine

    3
    Mardi 11 Janvier 2022 à 23:46

    C'est un poème à nul autre pareil, si beau et si touchant à la fois, cette libre différence. J'espère que tu vas un peu mieux, passe une belle journée ma douce, tendre bisou d'amitié !

    sbfsa810.gif

    2
    Mardi 11 Janvier 2022 à 15:44

    Bonjour ma belle Coryphée

    Je viens te souhaiter une belle journée, le beau temps est revenu avec les petites gelées.

    Magnifique poème et jolie créa, merci pour ce beau partage

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    1
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:54

    Coucou ma toute belle,

    très belle poésie, accompagnée d'une très belle création.

    Nous avons une belle jurnée, ciel bleu et soleil, mais plus froid.

    Bonne journée ma toute belle, des milliers de bibiss pour toi  Puce

    Vous devez être connecté pour commenter