• POESIE ILLUSTREE

     

     

    POESIE ILLUSTREE

     

     

    ODE A LA POESIE...

     

    S'il est, sur cette terre, avilie et traîtresse,

    Etincelle de vie à joncher les chemins,

    Eloquence fringante à combler les ravins,

    Langage universel empreint de la noblesse...

     

    S'il est, sur cette terre, aède plus zélé,

    A cueillir chaque mot, ciseler chaque phrase,

    Et, dans un écrin pur, créer la belle extase,

    Pour parfaire chaque heure en éclat orangé...

     

    S'il est, sur cette terre, une plus tendre obole,

    Que l'on offre, alentours, pour un plus doux destin,

    Alors, au fond des coeurs, survivra le refrain

    D'une belle harmonie en pure parabole !

     

    POESIE ILLUSTREE

     

          

     

                                                      

    « Mots d'enfantsMes poésies (avec Dominique) »

  • Commentaires

    7
    Samedi 22 Décembre 2018 à 21:10

    Créations  

    Merci ma Cory pour cette belle créa qui me touche,

    j' espère que ton pb va vite se régler par Beauty ou le staff d' EK.

    non il ne neige pas en Provence, on a eu beaucoup de pluie mais c' est fini ;

    il fera beau le 24 et le 25 car le vent chassera les nuages.

    Je te souhaite un  Noel chaleureux.

    Gros bisous tendresse

    6
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:38

    Bonjour ma douce Coryphée

    Jolie poésie, très beau partage

    Belle fin de journée et gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    5
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 14:59

    Merci mon amie Corylise 

    de ce joili poème ,

    de la présence chaque jour,

    moi je ferme car pas mal à faire départ samedi 5 heures

    du matin vol Berlin Paris,

    de joyeuses fêtes bisou mon amie

    Joyeux Noël et bon an 2019 on se retrouve le 3 janvier

    ou peut-être petite connexion chez Monique,

    ❤

    les tubes de Beauty

     

    4
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:33

    super ma Cory, très jolie ode à la poésie, bien illustrée.

    Maï petits cadeaux signatures....suite..et plein de bisous  

    3
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:28

    de gros bisous !

    2
    Mardi 18 Décembre 2018 à 21:44

    Bonsoir ma douce Cory

    Bravo pour ce beau billet, très jolie création accompagnée d'un beau poème.

    tu as du talent mon amie et je te félicite moi l'écriture ce  n'est pas mon fort

    J'espère que tu te sens mieux ? et que tu vas enfin trouver une perle pour t'aider dans ton ménage.

    Bonne et douce soirée pour toi et ton époux et de  gros bisous d'amitié

    ton amie Janine

    1
    Mardi 18 Décembre 2018 à 17:31

    Tu devrais écrire des poèmes plus souvent. Très beau poème mon petit plaisir du soir après avoir roulé 5 heures pour revenir sur Cergy. Je fais une pause de commentaires  blog de trois semaines mais passerai néanmoins vous lire  pour préparer Noël et m'occuper de mes petites filles pendant les fêtes. Joyeuses fêtes. A l'année prochaine. Bisous

    Vous devez être connecté pour commenter