• Mots d'enfants

     

     

     

     

     

       

    LES MOTS DE NOS PETITS ANGES...

     

    Maman : Avec quelle main tu dessines à l'école ?

    Clara 3 ans : Avec ma mienne !

     

     

    Cédric 6 ans : Dis, Papa, quel travail il faisait Joseph ?

    Il était charpentier

    Et Marie, elle travaillait ?

    Non, elle s'occupait du petit Jésus

    Alors, pourquoi le petit Jésus il était à la crèche ?

     

     

     

    Lorsque j'ai demandé à mes élèves ce que signifiait un gland, j'étais loin de m'imaginer

    la réponse que Yohan 7 ans me ferait :

    Un gland, c'est quelqu'un qui n'avance pas quand il est en voiture !

     

     

     

    Maman : Manon, si tu n'écoutes pas, je vais demander au Père Noël de t'apporter

    de nouvelles oreilles à la place des jouets

    Manon : Demande-lui, alors, des oreilles avec des boucles d'oreilles !

     

     

    La Grand Mère vient de mourir et tout le monde est très triste.

    Claire 5 ans va voir son Grand Père, avec un grand sourire et lui dit :

    T'as de la chance, toi, t'es si vieux que tu vas mourir bientôt. Tu seras le premier à la revoir.

     

     

    Gabrielle : Dis, Maman, quand j'étais dans ton ventre,

    est-ce que j'avais une petite fenêtre pour voir dehors ?

     

     

    Paul 4 ans à sa Maman :  Où j'étais quand j'étais pas né ?

    Tu étais dans mon ventre

    Et où j'étais avant d'être dans ton ventre ?

    Et bien... Tu étais dans ma tête

    Et tu pouvais réfléchir quand même ?

     

     

    Doriane 6 ans : S'il te plaît, Maman, je voudrais une petite soeur

    Mais chérie, Papa ne veut pas maintenant

    On n'a qu'à lui faire la surprise !

     

     

    Pierre 3 ans : Quand j'explique à Adam, que les vaches donnent du lait et de la viande,

    il demande : et les frites aussi ?

     

     

    Guillaune 3 ans, à son Papa : Papa, quand je vais être grand, je veux te ressembler,

    mais avec des muscles !

     

     

    Maman à Jérémy 4 ans :

    Vas te laver les dents, elles sont sales

    Mais je ne mange que des choses propres !

     

     

     

    Dis, Maman, est-ce que les citrons y zon des pattes ?

    Quelle question, mon chéri, bien sûr que non, voyons !

    Ben, alors, je crois que j'ai écrasé un poussin avec ma trottinette !

     

     

     

    MERCI Martine qui m'a transmis cette anecdote de sa petite fille.

     Pauline visite, avec son autre grand-mère l'église de St-Nectaire,

    village réputé pour son fromage, dont celle-ci venait de faire l'acquisition.

    Montrant à Pauline comment faire le signe de croix :

    au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

    celle-ci s'empresse de répéter : Au nom du Père, du Fils et du Saint-Nectaire !!!

     

     

    Je ne me lasse pas de lire et de sourire à ces petites réflexions, souvent très pertinentes

    de nos enfants, ou petits-enfants, c'est un vrai régal !

     

     

     

     

    @Beauty 2015

     

     


      

     
    « Mots d'enfantsMots d'enfants »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter