• Poesie

     

     

     


     

    MAGIE  D'UNE  VOIX...

     

     

    Poesie

     

     

      

     

    Poesie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Crescendo émouvant, féminin, masculin,

    Indicible mouvance et plaisir anodin,

    Aussi doux et léger qu'un envol de colombe,

    Amoureux d'une voix, se peut-il que l'on tombe ?.

     

    Un beau tempo vibrant, chant ou tonalité,

    Tressaillir, ardemment, à l'étrange beauté,

    S'enivrer, à l'envie, de la joie de l'entendre,

    D'une voix inconnue, alors, l'on peut s'éprendre ! 

     

    Faut-il, ou non, chercher de cette voix l'auteur,

    Dessiner un visage, imaginer l'acteur ?

    Pour ma part l'oublier et chérir la magie,

    Les ondes, pour ce jeu, ont belle panoplie !

     

    Rêver que cette voix ne chante que pour vous,

    Penser que ce discours est un "petit coucou" !

    A ce moment précis quelle extase vécue,

    Le temps n'existe plus, liberté bienvenue !

     

    Sur mon jardin secret, je tire le volet,

    Harmonisant l'instant d'un tendre feu-follet.

    Dans mon îlot d'amour, mon coeur, à vous, s'adresse :

    Allez-y essayez et plongez dans l'ivresse !

     

     

    Poesie

     

     

     

     

    @Beauty2017

     

     

    « RécitLES CHEVAUX »

  • Commentaires

    2
    Mardi 10 Février 2015 à 19:57

     

    Bonjour, j'aime beaucoup ton texte, il faut toujours bien préparer un enfant avant le dodo.

    Pour un enfant, la nuit c'est tout comme un autre monde, il fait noir, il faut l'habituer à ce grand

    changement en le faisant graduellement et en l'entourant bien pour lui lire de belles choses comme

    ce que tu viens d'écrire avec ses peluches préférées.  Il se sentira en confiance et c'est bien important

    et c'est tant mieux pour tous les enfants qui ont une maman ou un papa qui puisse bien faire ce rôle.

    Bisous et bon début de soirée,

    Allison

     

     

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 18:31

    J'aime beaucoup cette berceuse incitation au rêve. Très beau. Merci de  ce très beau partage. Bises

    Vous devez être connecté pour commenter