• Poesie

     

     

     

     

    CADEAUX POUR MES AMIES (IS)

     

     

    DANS LE BASSIN DU PERE TRAQUET..."

     

     

    Dès que le jour se lève, après un long sommeil,

    Dans l'onde pure et claire au radieux soleil,

    Moi, gentil passereau voudrais prendre ma douche,

    Avant de commencer ma vie de... gobe-mouche.

      

    Ce matin, la chose est... douteuse, on dirait !

    La fauvette est joyeuse et prolonge l'attrait,

    En charme déployé, attitude frondeuse,

    la mésange s'ébroue et tarde, l'enjôleuse !

      

    Caché dans mon bosquet, j'attends, impatienté,

    Cela dure longtemps et je suis agacé !

    Le moineau, à son tour, sautant avec aisance,

    Rafraîchit son plumage en cette onde mouvante.

      

    Le merle, verdier, ç'en est trop, damnation !

    Je commence à bouillir, lancinante obsession,

    De retarder, ainsi, ma douche matinale,

    Maintenant, c'est mon tour, fabuleuse cavale !

      

    Quels délice et bonheur, je suis au Paradis !

    Merci bien, les copains, à présent, c'est parti !

    Sous le jet caressant d'une pluie nacrée,

    Je double mon plaisir, la minute est sacrée !

    ©  

     

     

     

    @Beauty

     

    « PoesiePoesie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter