• Jacques SCHREYER

     



    MES AMIES (IS) POETES

    Jacques  S C H R E Y E R

     

     

     

     

    L A   N U I T

     

    Regarder, dans la nuit, s'allumer les étoiles,

    Et, sentir en marchant, l'odeur du foin coupé.

    La nuit est une amie, sur nous, s'étend ses voiles,

    Profitons, un moment, de cette nuit d'été.

     

    La nuit sait inspirer musiciens et poètes,

    Le ciel est un jardin où s'allument des fleurs.

    Ne pensons qu'à rêver et laissons les comètes,

    Emporter, au lointain, nos regrets et nos pleurs.

     

    Mais si, pour quelques-uns la nuit est salvatrice,

    Elle est crainte, souvent, pour de nombreux humains.

    Et c'est bien à ceux-là qu'une foi protectrice,

    Doit être témoignée, en leur tendant les mains.

     

    Nuits d'amour envolées, course des nuits lointaines,

    Nuits d'enfance oubliées, quand fuient les souvenirs,

    Nuits d'angoisse où se voient des ombres incertaines,

    Nuit de froid, d'abandon, au rythme des soupirs.

     

    Dans ces nuits, en rêvant, j'ai recours aux étoiles,

    Pour sentir, en marchant, l'odeur du foi coupé,

    Je laisse s'effacer, dans la vapeur des voiles,

    la triste nuit d'hiver pour une nuit d'été.

     

    ©  Jacques SCHREYER

     

     

    Jacques SCHREYER

     

    Jacques était un grand ami pour moi, tendre, attentif,

    chaleureux et dont le souvenir ne s'effacera jamais.

    Nous nous sommes connus, il y a bien des années,

    dans les cercles associatifs et avons travaillé ensemble.

    J'aimais sa voix rocailleuse, me disant au téléphone, tout le plaisir

    que nous avions à nous connaître, à partager notre passion commune.

    J'ai eu le plaisir de m'occuper de son dernier ouvrage

    paru en construisant la maquette,

    avec les illustrations de son épouse Annette, disparue également.

    Un homme de grand talent et de grand coeur.

     

     

     

     Jacques SCHREYER

     

     

     

    @Beauty

     

     

    « DIFFERENCEThierry SAJAT »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter