• POESIE

      

     

    LE JOLI MOULIN DE LA NAZE

      

     

     

     

    C'est un joli moulin, serti dans le bocage,

    Que vous découvrirez, tout en vous promenant,

    Où il est retracé un ouvrage d'antan,

    Un métier d'autrefois, un métier d'un autre âge...

     

    Le chant du fringant Sausseron,

    Les aubes battant une eau claire,

    En un spectacle séculaire,

    Redonnent vie et sa raison.

     

    Au rôle du meunier, un labeur difficile,

    Technique astucieuse à l'aune d'un destin,

    Que l'homme exécuta, tel était son chemin,

    Avec belle conscience et un savoir habile.

     

    Ce trésor du Vexin Français,

    Est, aujourd'hui, le berceau,

    De fiers artistes du pinceau,

    Donnant aux murs nouvel attrait.

     

    C'est un joli moulin serti dans le bocage,

    Et vous apprécierez fraîcheur et tradition,

    Dans un décor boisé, où chante le pinson,

    Une nature exquise et un autre langage.

     

     

     

     

     

    Ce n'est pas le "vrai" moulin, bien sûr, mais

    Kalyona m'a donné l'opportunité de joindre

    mon poème  à l'image crée pour son défi.

     

    MERCI ma précieuse Amie !

     

     

     

     

    *Kalyona*

     

     

    « Creations (KALYONA)Creations (KALYONA) »

  • Commentaires

    3
    Samedi 2 Octobre 2021 à 06:34

    Le tout est vraiment splendide ma belle Cory. 

    2
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 21:56

    Bonsoir ma douce Cory

    C'est superbe d'abord ton poème et ensuite la création qui l'accompagne.

    Je passe te souhaiter une bonne soirée et un agréable week-end

    en espérant que vous allez au mieux tout les deux

    Gros bisous d'amitié

    ton amie Janine

    1
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 20:51

    Superbe ma chérie ! Ravie de t'avoir donné l'opportunité !

    Jolie très jolie également ta réalisation pour ce défi ;-))

     Enooooooormes bibis du coeur*

    Vous devez être connecté pour commenter