• Poesie (H.L)

     

     

     

     

    MES AMIES (IS) LES POETES

    Hélène  L A U G I E R

     

    H. LAUGIER

     

     

    Ceux-là ne sont pas partis, tu vois !

     

    LES ECUREUILS

     

    Des écureuils

    Sont venus sur le seuil

    De ma porte.

    Ils ont laissé

    Traîner des coques

    De noisettes...

    Peu importe

    Si le seuil

    De ma porte

    N'est plus propre.

    Peu importe

    Si le seuil de ma porte

    N'est plus net.

    Des écureuils

    Sont venus

    Apporter leur cueillette

    Sur le seuil de ma porte

    Et colportent

    De la sorte

    La nouvelle

    Que la récolte

    Sera belle

     

    © Hélène LAUGIER

     

     

     

     

     

     

     

    ELLE EST...

     

    ELLE EST

    Au bord de l'océan

    Et, fixement

    Regarde l'horizon

    Il attire son regard

    Vers le hasard

    D'un ailleurs.

    Elle est là, sur le sable

    Eventée par les palmes

    La mer est calme

    REVE de tout être

    Noyé dans le béton

    Mais non

    Elle, elle rêve d'un ailleurs

    Encore meilleur

    D'autre chose

    Au-delà de l'horizon

    Qui s'interpose et la sépare

    D'autre chose.

    Immensité grandiose

    Sous un ciel strié de rose ;

    Elle respire les parfums

    Envoûtant du jasmin

    S'enivre de vanille

    S'inonde de l'écume nacrée,

    Ramasse un coquillage

    Le porte à son visage

    Ecoute le message

    L'appel d'autres rivages ;

    Elle se grise de belles images

    De paradis perdus ;

    Alors, pourquoi veut-elle encore plus ?

    Elle ne sait pas

    Elle ne sait plus

    Elle est là, perdue

    A la recherche de l'absolu

    D'un au-delà ?

    Elle s'y abîme

    Elle imagine

    Les rêves inaccessibles

    Elle ne sait plus

    Que rêver de l'IMPOSSIBLE !

     

    © Hélène LAUGIER.

     

     

    Hélène est un poète au féminin (je n'aime pas le mot poétesse), que je connaissais de nom - personne ne pouvant s'ignorer dans le microcosme poétique et au travers des différentes revues dans lesquelles nous sommes publiées - et que j'ai eu plaisir à rencontrer dans un cercle à Maisons-Laffitte. J'ai aimé la façon simple et chaleureuse dont elle m'a accueillie dans ce contexte  et nous entretenons, maintenant, une belle relation amicale. Outre son talent d'écriture, Hélène est une personne discrète, aimant la création, dans son ensemble, s'adonnant également à la peinture dans un  registre contemporain. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    @Beauty

     

     

    « Poesie (E.I)Poesie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter