•  



    CORINNE POPLIMONT

     

    Corinne, vous l'avez déjà vue, sur ce blog, car elle a sa page.

    Aujourd'hui, je vous présente un échantillon

    de son récent voyage au Maroc. Elle a engrangé de merveilleux

    souvenirs et des images qu'elle a "croquées" sur le motif, et

    fait de merveilleuses rencontres, pleines de chaleur.

    Sa technique est l'aquarelle, qu'elle maîtrise divinement bien !

    Régalez vos yeux et votre coeur, comme moi !

     

    Corinne

     

    Corinne

     
     Corinne      Corinne

     

    Le jardin de MAJORELLE et son créateur


     

      

     

     

     

     

    PAYSAGES ET PEINTURE EXCEPTIONNELLES POUR

    UNE ARTISTE SUPER DOUEE ! 

     

     


      

     

    votre commentaire
  •  

     

     

    VERCRUYCE Bernard

     

      

    Bernard  VERCRUYCE,

    Peintre animalier à Auvers-sur-OISE

     

    Bernard et Sapho 

       Bernbard et Venus               

     

     

                                      

    A l'artiste qui cherche à s'approcher de la beauté pure, le chat offre un sujet d'étude inépuisable. Bernard VERCRUYCE l'a compris qui, depuis de nombreuses années, ne cesse de nous présenter, à travers son oeuvre, la silhouette souveraine et immuable, du plus familier des félins. Si Bernard naît, pour l'état civil à Reims, il passera par deux accouchements symboliques, avant de trouver sa voie.

    Le premier, il le doit à son grand-père Camille Van Hyfre qui l'élève jusqu'à l'âge de cinq ans. Ce dernier, "peintre du dimanche" est un authentique naïf, que le petit Bernard regarde peindre, fasciné par les pinceaux, les toiles et les couleurs. "J'ai, immédiatement, su que je voulais faire comme lui. Le problème est que cela ne m'a jamais quitté. Mais le sort de Bernard est joué depuis longtemps. A dix ans, il peint une première toile que son grand-père encadre et qui suscite le commentaire approbateur d'un visiteur célèbre Anatole Jakovsky, collectionneur, critique d'art. Infailliblme découvreur de talents, il conseille à l'aïeul du petit Vercruyce de pousser l'enfant à persévérer, ce que fit ce dernier, tout en assumant un travail quotidien, assez éloigné de ses préoccupations artistiques.

    Dès 1971, la peinture devient, pour Bernard, une activité régulière. Quand il expose, cinq ans plus tard, dans une indifférence générale, Anatole Jakovsky est le seul à l'encourager : "Dans la peinture, n'écoute personne, pas même moi" ! Le premier chat de Bernard, apparaît en 1975 et, depuis cette date, il ne cesse de nous émerveiller de ses créations félines. Il intégrera bientôt la maison familiale d'Auvers-sur-Oise, voisine de celle du Dr Gachet, ami de Van Gogh.

    Bernard est un être adorable, "une belle âme", que je suis heureuse de connaître et avec lequel j'ai travaillé, au niveau des illustrations de mes ouvrages de poésie. L'invasion féline a été amplement consommée, chez Bernard, avec la bénédiction d'une épouse et de deux filles, tout aussi acquises à la cause animale, et la maison d'Auvers n'a jamais cessé de vivre sous le signe des chats, concourant, ainsi, à faire naître autour du peintre, le climat nécessaire à une création sereine. Je ne peux que partager cette philosophie ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    votre commentaire
  •  

     

     Mile DAVIDOVIC

     

    Mile D A V I D O V I C

    Artiste Peintre Yougoslave

    Mile DAVIDOVIC, Citoyen du Monde, est né un 18 Novembre, sous le signe du scorpion, dans le domaine de l'ex-Yougoslavie et les alentours du village de Hlebine, connu dans le monde entier pour son école de peinture naïve. Il a vécu à Belgrade depuis 1977 où il a terminé ses études à l'Ecole Supérieure d'Economie. Dans sa jeunesse, il a été engagé dans le sport, le folklore et la danse moderne et, par la suite, il a travaillé comme chef  de la commercialisation,  dans le secteur du film News TV,  cameraman sur SOS et journaliste pour le magazine TV par satellite à Athènes en Grèce, où il a vécu pendant six ans.

    Il est l'auteur de la première cassette vidéo sur les ordinateurs de l'ex-Yougoslavie. Son amour pour l'art, il l'a découvert au cours des ses études d'économie et il a décidé de commencer à peindre. Ses peintures ont été présentées dans près de 300 expositions individuelles et collectives, et près de 50 pays sur les cinq continents. On peut le rencontrer dans de nombreuses galeries étrangères et yougoslaves, ainsi que dans des collections privées.

    Sur le plan international des expositions d'art naïf, il a reçu de nombreux prix et distinctions. Il a toujours donné ses peintures et ses moyens financiers pour des actions humanitaires. Un homme de grand coeur, donc !

    Depuis Mars 2002, il est membre de l'association internationale d'art naïf, à Paris, grâce à Madame Martine CLOUET, Artiste peintre également en peinture naïve, qui a cru à son extraordinaire talent. Je suis en possession de deux de ses oeuvres - les soleils et le cerf-volant -  que vous découvrirez ci-dessous, car il a toujours gardé le souci de rester dans une gamme de prix abordable. J'ai le bonheur de connaître personnellement cet artiste hors pair qui m'a, aimablement, donné l'autorisation de reproduire son talent dans mon blog. MERCI Mile !

     

     

    UN HOMME CHARMANT, ET D' UN TALENT EXCEPTIONNEL !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    VOICI LES DEUX TABLEAUX QUE J'AI ACQUIS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

      

     

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    André  V A N   B E E K

     

    André VAN BEEK est né en 1947, de père hollandais et de mère française. Celle-ci était professeur de musique. Autodidacte, de tendance post-impressionniste, André VAN BEEK est un artiste sensible à la beauté poétique des paysages de sa région natale, la Picardie, qu'il peint avec bonheur et sincérité.

    Il excelle, aussi, dans la traduction délicate et colorée des jardins fleuris, le sien, ou celui du poète Philéas Labesgue. Il aime capter les brouillards et les brumes lumineuses qui naissent sur le miroir des étangs,. Les canaux bordés d'arbres et de fleurs des Hortillonnages d'Amiens lui sont familiers. 

    Il recherche, parfois, la tranquillité des rives de Seine ou le calme pittoresque des petits villages de Basse-Normandie. Ses toiles, constituées de multiples touches de couleurs superposées et juixtaposées, expriment la lumière, témoignant de l'émotion que l'artiste ressent devant la beauté de la Nature, au rythme des saisons. Les oeuvres d'André VAN BEEK sont connues dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et au Japon. Il expose en galerie à Paris.

     

    LES TABLEAUX D'André VAN BEEK

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES PHOTOS DU JARDIN D'André VAN BEEK

         

      

                                                                    

     

      

     

     

    Nous avons visité ce jardin deux fois, à des saisons différentes,

    et la féerie reste toujours la même ! 

     

     

     

     

     


      

     

    votre commentaire
  •  

     

     REMY Reva

     

    R E V A   R E M Y

     

     

     REVA est une artiste, travaillant dans la spiritualité. Ses oeuvres sont essentiellement orientées vers la beauté, la bonté et une élévation de l'âme vers un monde qu'elle aimerait à l'image d'elle-même. Nous avons mêlé nos deux voixsur l'onde magique de la poésie et travaillé, ensemble, pendant 5 ans, au sein d'une association à but humanitaire, au travers de la musique, de la peinture et de l'écriture.  Détentrice de nombreux prix, REVA a su rester simple et chaleureuse. Elle a exposé en France, au Japon et en Corée du Nord. >REVA REMY, est une femme d'une grande bonté et d'une immense largesse d'esprit, ce qui ne l'empêche pas, à l'âge d'une grande maturité, de se poser éternellement des questions : sur son oeuvre, sur le monde actuel, qui fait peur, il faut bien le dire, sur sa façon de communiquer avec les autres, de leur apporter du bonheur, de la joie, l'amitié, la compréhension et la tolérance.

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


      

     

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    DANIEL Thierry

    Thierry  Daniel

    Sculpteur sur métal à Argenteuil

     

    En 1975, j'entre au centre d'apprentissage AFORP d'Asnières, puis, comme apprenti en alternance aux Usines CHAUSSON. Là, j'y apprends les secrets de la découpe et de l'assemblage du fer. Mon CAP de chaudronnier obtenu, je fais la rencontre du sculpteur A. CHERVET.

    Fasciné par son art, je deviens son assistant, puis celui de I. MASSON. Depuis 1992, je vis de ma passion. Mon travail consiste à découper des morceaux de tôle en acier, cuivre ou laiton. Puis, à les mettre en forme en les martelant et, enfin, à les assembler au chalumeau. Je donne vie à la matière en fer par le feu.

    Ainsi, prennent vie les objets que je crée. Le petit mobilier, l'art funéraire, les bijoux et les sculptures d'animaux, de personnages, ou l'abstraction sont les mille et une facettes de cet art d'utiliser la matière.

    Et  je peux vous dire que Daniel, qui est mon ami, est un artiste débordant de talent, car son art est difficile et il le maîtrise avec brio ! Je possède d'ailleurs, une de ses oeuvre. Devinez !.... Un chat !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

      

     

     

     

    Quelle que soit la forme,

    Thierry, obtient par son travail

    soigné, un résultat

    magnifique !

     

     

     

     

     

    Qu'en pensez-vous ? Je trouve que c'est un travail remarquable !

     

     

     

     

             

     

     

     

     

               

     

            

     

     

     

     

     

     

     


      

     

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    LEDERLE Janik
      

     

     

    Janik LEDERLE

    Artiste Peintre quarelliste

     

     

     

     Née en 1917, Janick LEDERLE passa toute son enfance dans un milieu d'artistes. Ses parents étaient l'un et l'autre artistes peintres et professeurs de dessin. Son père, Maurice LEDERLE est connu comme le peintre des pardons bretons et il avait, notamment, décoré le pavillon de la Bretagne, lors de l'exposition universelle de 1937.

    A l'école des beaux Arts de Paris, dès 1947, cette artiste peintre contemporaine est particulièrement marquée par les études d'anatomie, qui lui valent sa première médaille. Elle se souvient que les étudiants "apprenaient à observer, attentivement, la pose d'un modèle vivant, sur une durée de plus en plus courte, (5 minutes en fin de formation), puis, à le dessiner en une heure ou deux, en faisant apparaître tous ses os et tous ses muscles". C'est à cette méthode, estime-t-elle, qu'elle doit cette haute technicité et la capacité de mémoriser qui lui ont permis de "peintre les ballets" et qui ont structuré sa carrière.

    Carrière particulièrement brillante, puisque la maîtrise et le talent de Janick LEDERLE lui valent d'être très vite célébrée comme le peintre des ballets internationaux, et de remporter bon nombre de prix et de médailles d'or, avant d'être appréciée par un large public.

     Carrière marquée, aussi, par la passion de transmettre, puisque Janick LEDERLE, professeur diplômée d'Etat, se consacre largement à l'enseignement du dessin, de la peinture et de l'histoire de l'art.

      

    LES PAYSAGES...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    LEDERLE Janik

     

     LEDERLE Janik LEDERLE Janik

     



     

               LA DANSE, UN ART                                    PARFAIT...

     

     

     

     

     

     

     

     

    LEDERLE Janik 

    LEDERLE Janik

        

    LEDERLE Janik 

    LEDERLE Janik 

     

     

     

     

    LA VIE QUOTIDIENNE... 

     

     

     

     

     

     

     

      

    LEDERLE Janik

     LEDERLE Janik

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES VILLES...

     

     

     

     

    LEDERLE Janik

      

     


    votre commentaire
  •  

     

     

                                                               

     

    Marie-Blanche  D R O I T

     

    C'est en 1984 que Marie-Blanche DROIT réalise ses premières aquarelles. Dès 1988, elle participe à de nombreuses expositions de groupe, à travers la France et au Salon des Artistes Français. Elle obtient, ainsi, distinctions et médailles.

    Depuis 1989, elle propose des expositions personnelles dans le Val d'Oise, à Paris, à Nice, ainsi qu'en Alsace, en Bretagne, dans le Lubéron, en Normandie et dans le Quercy.

    Jouant avec les ombres et la lumière, l'artiste peint dans un souffle de fraîcheur et avec une extrême précision les paysages et les animaux de la campagne. Sa technicité est remarquable et ses tableaux regorgent de naturel et de beauté. J'apprécie énormément ce style de peinture qui réjouit l'âme et le cœur. Merci Marie-Blanche ! Venez "déguster" sans aucune modération ces tableaux remarquables.

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

    Les oeuvres de Marie-Blanche DROIT

    sont aussi diverses que son talent. 

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


      

     

    votre commentaire
  •  



     

    FILLETTE Michel

      

    Michel FILLETTE,

    Artiste Peintre du Vexin Français

     

     

     

     

    Cet artiste, extrêmement discret, je l'ai rencontré bon nombre de fois dans diverses expositions. Il m'a permis de prendre des photos de ses œuvres, en toute amitié et en toute discrétion également, car il ne court pas après les honneurs...

    Sa peinture est très douce, comportant des notes de couleur vive, apportant à son oeuvre, "l'ampleur" qu'il lui destine. Très connu dans la région du Vexin Français, dont il est amoureux fou, ses toiles sont le reflet de l'attachement qu'il porte à nos beaux paysages. Il participe à de nombreuses expositions et est détenteur de prix, récompensant un talent certain.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


      

     

    votre commentaire
  •  

     

    TRABAUT Virginie

     

     

    VIRGINIE  T R A B A U T

    Hier, en visitant un salon de peinture, j'ai découvert cette artiste peintre,

    dont je trouve la démarche très intéressante...

     

     

      

    Virginie TRABAUT est née le 9 Juillet 1974 à ARGENTEUIL. Après ses études, elle a travaillé dans la publicité, dans le commerce. Elle trouve sa motivation dans ses relations avec le public, la communication et l'informatique. Privée de son potentiel créatif, découvert dès l'enfance, c'est en 2006 qu'elle concrétise un rêve qui lui tenait à coeur : devenir artiste peintre et vivre de son art. La même année, elle offre ses services à de petites associations de Seine et Marne, en exposant ses oeuvres en vitrine. La presse la remarque et la publie dans le journal local.

    En 2007, elle fait sa première exposition personnelle à la gare de Montereau Fault (Yonne), puis dans les restaurants de PROVINS. Sa technique s'améliore, elle commence avec de légers reliefs, puis la pose d'une sculpture épaisse et résistante de sa composition, qu'elle nome "le mortier", permettant de donner des effets de relief en 3D à la toile.

    En 2008, elle s'installe dans l'Yonne. Sa sculpture est en constante évolution, tout comme sa peinture. Ses sujets sont très variés, sa vision poétique, son ressenti elle les exprime dans les paysages. Elle est publiée dans le Dictionnaire des cotations DROUOT et le magasine d'art ARTENSION.

     

    LES CHEVAUX...  ET LA BICHE...

    PEINTURE ACRYLIQUE ET SCULPTURE EN RELIEF AU MORTIER SUR TOILE.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L E S   C H A T S

    TRES DIFFICILES A PEINDRE, MAIS OU SON ART EXCELLE...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    votre commentaire