• Mots enfants

     

     

     

     MOTS D'ENFANTS...

     

     

    Claire 4 Ans

    En remontant la couette sur ses jambes, je lui glisse affectueusement :

    "Cache tes pattes" ! Elle me répond ! "Mamie, c'est pas des pattes, les pâtes, c'est des nouilles"

     

    Inès 3 ans

    Après la visite chez le médecin, Inès nous informe du diagnostic :

    " Le docteur il a dit que j'ai la ravicelle !"

     

    Guillaume 3 ans et demi 

    De retour de l'école, mon petit-fils s'impatiente :

    " Mamie, on peut goûter ? ." J'ai regardé l'heurloge, c'est l'heure !"

      

     

    Louise 3 ans

    Ma petite fille m'offre, pour la fête des grands-Mères, une jolie trousse, avec, comme inscription : "Mamie d'amour" et me dit avec son petit cheveu sur la langue : "c'est pour mettre les bisous" Mes bisous ? Il fallait entendre :

    mes bijoux !

     

     

     

     Martin 5 ans

    "Dis, maman, pourquoi tu as choisi orthophoniste, comme métier ?

    "Parce que je veux aider les gens à mieux communiquer"

    "Ah ! d'accord, mais t'aurais pas préféré un boulot où on gagne plus de sous ?"

    "Et j'aurais pu faire quoi ?" "Ben, astronaute !"

      

     

    Zoé  6 ans 

    Devant une mésange :

    "Mamie, mamie ! regarde l'oiseau, il a mis son gilet jaune !"

     

     

     

     

     

     
    « Les Arpèges de l'aubeMots enfants »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter